Contactez nous 05.55.51.95.50
Menu
Trouvez votre logement :
Logement :
Type :
 
Surface : De à
Loyer : De à
Commune :
 Accueil du site > CREUSALIS > Les actualités
Augmenter police Diminuer police

Zoom sur Paroton

Aujourd’hui, Creusalis vous présente l’entreprise Paroton qui intervient sur le chantier de réhabilitation de 181 logements Avenue Charles de Gaulle à Guéret. 

Mandatée pour participer au chantier de réhabilitation rue Charles de Gaulle à Guéret, l’entreprise Paroton est en charge de la rénovation électrique des 181 logements concernés par le programme. Pour cette mission d’envergure, 2 équipes de 2 personnes ont été mobilisées, ce qui favorise l’emploi des salariés de l’entreprise sur le secteur de Guéret. Cette nouvelle collaboration entre Creusalis et Paroton enrichit encore un peu plus une relation de confiance et pérenne puisque l’organisme et l’entreprise travaillent ensemble depuis la création de l’entreprise Paroton, en 1990. 


Fondée en 1990 par Didier Paroton, l’activité principale de la société était alors l’électricité. En 1993, l’entreprise a étendu son activité dans le domaine de la plomberie et du chauffage en ouvrant une agence à la Souterraine. Suite au départ en retraite du fondateur de l’entreprise Didier Paroton en 2020, c’est Julien Paroton qui a pris sa succession. Aujourd’hui, après 30 ans de développement, l’entreprise réalise des travaux dans les domaines de l’électricité courants forts et faibles, l’éclairage public, la ventilation, le chauffage central, la géothermie, la climatisation et la plomberie sanitaire. Paroton est présent dans les secteurs de l’agriculture, l’industrie, le tertiaire, l’enseignement, l’habitat individuel et collectif. L’entreprise agit pour le compte de collectivités locales, l’Etat, le conseil départemental de la Creuse, le conseil régional, les banques, les industries locales mais également les particuliers. La société compte actuellement 39 salariés et son siège est basé 2 Rue Henri Rol-Tanguy à Guéret.