Contactez nous 05.55.51.95.50
Menu
Trouvez votre logement :
Logement :
Type :
 
Surface : De à
Loyer : De à
Commune :
 Accueil du site > CREUSALIS > Les actualités
Augmenter police Diminuer police

Zoom sur l’Atelier Anne Jugi Architecture

Durant les prochaines semaines, Creusalis va présenter les entreprises qui interviennent sur ses chantiers. Cette série d’articles permettra d’en savoir un peu plus sur ces partenaires essentiels à l’action de l’Office creusois. Aujourd’hui, zoom sur l’Atelier Anne Jugi Architecture qui assure actuellement la maîtrise d’œuvre de la construction de 6 maisons à Saint-Vaury et de la rénovation de 181 logements à Guéret et 42 à Boussac.



Véritable chef d’orchestre du projet


Creusalis va inaugurer dans quelques mois 6 maisons dans le lotissement de la Magnane à Saint-Vaury. Ces logements, dont une partie de l’ossature est en bois, seront chacun équipés d’un panneau solaire photovoltaïque permettant de fournir une partie de l’électricité consommée par les futurs locataires. Ils seront également pourvus de grands débords de toiture en façade Sud afin d’apporter le confort d’été sans gêner l’apport solaire d’hiver. Pour ce projet, Creusalis a fait appel à l’Atelier Anne Jugi Architecte pour assurer la maîtrise d’œuvre. De l’esquisse à la livraison des maisons, en passant par le suivi du chantier et l’accompagnement des artisans, le cabinet est le chef d’orchestre du projet. L’architecte et cheffe d’agence Anne Jugi et son collaborateur Ange Bonvissuto sont ainsi mobilisés sur ce programme avec un petit défi en prime : créer des logements contemporains avec des toitures en tuile rouge.



20 ans d’expérience et 19 ans de collaboration avec Creusalis


L’atelier Anne Jugi Architecte a été créé en janvier 2000 et il est présent dans tous les secteurs de l’architecture : logements, bâtiments publics, commerces, bâtiments industriels, réhabilitations (Anne Jugi a à son actif la réhabilitation de 565 logements de Creusalis), maisons individuelles... Avec un effectif de deux personnes, il est basé 5 allée du Cheix à La Souterraine et travaille dans toute la Creuse, mais également en Haute-Vienne, en Corrèze ou encore en Indre. La première collaboration entre Creusalis et l’Atelier Anne Jugi Architecte remonte à 2001, lors de la construction de 4 maisons à Sainte-Feyre. Depuis l’architecte Anne Jugi a participé à plusieurs opérations de logements neufs (5 pavillons à Fursac, 4 pavillons à Glénic, 6 logements à Saint-Maurice-la-Souterraine) et à de nombreux programmes de réhabilitation (dont celui actuellement en cours av. Charles de Gaulle à Guéret). Creusalis n’est pas peu fier de cette collaboration solide et pérenne.


Pour plus de renseignements sur l’atelier Anne Jugi Architecte rendez-vous sur :


Page Facebook : https://www.facebook.com/atelierannejugi

Site internet : https://www.annejugi-architecte.fr/

Page architecte pour tous de l’Ordre des achitectes : https://www.architectes-pour-tous.fr/node/22786



Anne Jugi, architecte et cheffe d’agence de l’Atelier Anne Jugi Architecture



Ange Bonvissuto, collaborateur de Anne Jugi