Contactez nous 05.55.51.95.50
Menu
Trouvez votre logement :
Logement :
Type :
 
Surface : De à
Loyer : De à
Commune :
 Accueil du site > CREUSALIS > Les actualités
Augmenter police Diminuer police

Zoom sur Arquantes Economie

Aujourd’hui Creusalis vous présente l’entreprise Arquantes Économie, économiste de construction qui intervient sur le programme de construction de 6 logements dans le lotissement de la Magnagne à Saint-Vaury.

Arquantes Économie est donc l’Économiste du programme de construction de 6 logements locatifs à Saint-Vaury, au sein de l’équipe de Maîtrise d’œuvre menée par l’architecte Mme Anne Jugi. Ce projet a pour particularité d’avoir un important volet environnemental (constructions avec bardage bois, réduction de la consommation énergétique des logements, mini-modules photovoltaïques sur chaque logement). Cette opération s’inscrit d’ailleurs dans l’orientation « Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte » de la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret. L’entreprise a également été sollicitée pour le programme de rénovation des 181 logements Creusalis, Avenue Charles de Gaulle à Guéret.

En 2011 M. Normand crée sa structure en Economie de la Construction ; il sera rejoint par M. Boyé en 2014, qui crée une structure complémentaire, Arquantes Coordination, pour répondre au besoin de suivi de chantier. Les 2 structures sont qualifiées à l’OPQTECC & l’OPQIBI.

La structure emploie à ce jour 8 personnes, et répond aux appels d’offres publics & privés, dans différents domaines en réhabilitations et en constructions neuves, dans les secteurs du logement, de la santé (hôpitaux, EHPAD, maisons de santé, pharmacies…), des écoles, des installations sportives & culturelles, de la phase Etudes au suivi complet des travaux jusqu’à leur réception.