Contactez nous 05.55.51.95.50
Menu
Trouvez votre logement :
Logement :
Type :
 
Surface : De à
Loyer : De à
Commune :
 Accueil du site > CREUSALIS > Les actualités
Augmenter police Diminuer police

Paiement des loyers et des factures : changements en vue à Creusalis

Au 1er janvier 2021, Creusalis va changer de régime comptable. Du côté des locataires, les modalités de paiement des loyers vont connaître quelques modifications. En ce qui concerne les prestataires de l’Office, le règlement des factures va être perturbé pendant quelques semaines. 



Quelques perturbations pour les locataires


Afin de se conformer à la loi portant évolution du logement de l’aménagement et du numérique (Elan), Creusalis va changer de régime comptable en passant d’une comptabilité publique à une comptabilité commerciale. La fin de l’année 2020 sera donc une période de transition avec deux perturbations à prévoir pour les locataires : 

  • Le paiement du loyer de novembre, qui sera le dernier à réaliser auprès de la trésorerie principale, devra être effectué impérativement avant le 23 décembre 2020. 
  • La quittance de décembre ne sera distribuée que début janvier 2021. Il est donc probable que les prélèvements soient faits avant la réception de la quittance.

Les nouvelles modalités de paiement des loyers


Pour les locataires, cela signifie qu’à compter du 1er janvier 2021, ils ne régleront plus leurs loyers auprès de la trésorerie principale. Ils pourront alors opter pour l’une des solutions suivantes :


Par prélèvement automatique : 

C’est gratuit simple et pratique. La somme due est prélevée directement sur le compte bancaire du locataire le 5, le 7, le 10 ou le 15 de chaque mois (à l’exception de la régularisation annuelle des charges). Pour mettre en place ce mode de paiement, il suffit de remplir et retourner le formulaire SEPA (disponible au siège et dans les agences de Creusalis ou en téléchargement sur le www.creusalis.fr rubrique « vous êtes locataires »).

Aucune formalité n’est nécessaire pour ceux qui utilisent déjà ce mode de paiement. 


Par chèque :

Le chèque doit être rempli à l’ordre de Creusalis puis envoyé sous enveloppe affranchie accompagné du talon de paiement (sans le plier ni l’agrafer) à Centre des paiements 87074 Limoges Cedex 9.


Par carte bancaire :

Rendez-vous sur le site Internet de La Banque Postale (url……..), avec le talon de paiement et sa carte bancaire. 


En espèces :

Il est possible de régler le loyer en espèces dans n’importe quel bureau de poste. Attention, pour ce moyen de paiement, une commission sera demandée au locataire.



Le règlement des prestations des entreprises perturbé en fin d’année 


Ce changement de régime comptable va également engendrer quelques perturbations pour le règlement des factures pendant la fin de l’année 2020. Creusalis demande donc à ses prestataires : 

  • de lui adresser leurs factures relevant de l’investissement avant le 20 novembre 2020,
  • de lui adresser leurs factures relevant du fonctionnement avant le 30 novembre 2020. 

Les factures qui arriveront après ces dates ne pourront malheureusement être réglées qu’en janvier 2021. Passé ce temps de transition, les règlements reprendront leur rythme habituel.