Contactez nous
05.55.51.95.50

Menu
Trouvez votre logement :
Logement :
Type :
 
Surface : De à
Loyer : De à
Commune :
 Accueil du site > Vous êtes LOCATAIRE > Le logement
Augmenter police Diminuer police

Les sinistres

 

 En cas de sinistre

 

Si vous avez subi des dégâts dans votre logement, vous devez effectuer une déclaration de sinistre auprès de votre assurance et de Creusalis dans un délai de 5 jours ouvrés pour un dégât des eaux ou un incendie.

 

 

 En cas de dégât des eaux

 

Téléchargez un exemplaire du constat amiable dégât des eaux

 

  • si l’origine du sinistre se situe dans votre logement et que lui seul est endommagé, vous remplissez un constat amiable dégât des eaux et l’envoyez daté et signé à Creusalis, qui l’enverra alors à votre assureur.
  • si l’origine du sinistre se situe chez vous et que vous avez endommagé le logement d’un voisin, remplissez tous les deux un constat amiable dégât des eaux. Après l’avoir signé, envoyez l’exemplaire A à votre assurance et l’exemplaire B à l’assureur de votre voisin. Le 3ème volet étant destiné à Creusalis.
  • si la cause du sinistre ne se situe pas dans votre logement, le dégât des eaux provient de chez votre voisin ou des parties communes, remplissez un constat amiable dégât des eaux avec votre voisin ou Creusalis, et envoyez les différents exemplaires aux personnes concernées.

 

Lors de l’envoi du constat amiable dégât des eaux à votre assurance, joignez si possible les devis de réparations et les factures d’achat des objets détériorés. Pensez à faire des photos des dégâts.

 

Prenez les mesures conservatoires nécessaires pour préserver les objets atteints. Epongez, aérez, séchez. Faites supprimer au plus vite les causes de fuites dès que vous les aurez identifiées.

 

Ne jetez aucun objet, même s’il vous paraît définitivement dégradé, ou qu’il vous encombre, sans avoir préalablement consulté votre assureur.

 

Aide pour remplir un constat amiable dégâts des eaux

 

 

 En cas d’incendie

 

Appelez ou faites appeler les sapeurs pompiers (18 d’un téléphone fixe et 112 d’un mobile).

 

Vous pouvez faire votre déclaration incendie par téléphone, mais pensez à la confirmer par écrit par lettre recommandée auprès de votre assurance, et envoyez une copie à Creusalis.

 

Ne jetez rien (objets brûlés, …) et rassemblez tout ce qui peut justifier de la valeur de vos biens (factures, photos, …).