Contactez nous
05.55.51.95.50

Menu
Trouvez votre logement :
Logement :
Type :
 
Surface : De à
Loyer : De à
Commune :
 Accueil du site > CREUSALIS > Les actualités
Augmenter police Diminuer police

Les logements Creusalis de Jouhet rénovés en profondeur

Des locataires, les entreprises mandatées et les représentants de Creusalis et de la ville de Guéret se sont retrouvés ce mardi 2 octobre pour tourner la page du programme de rénovation du quartier de Jouhet. Durant deux ans, 100 maisons Creusalis ont été transformées en profondeur avec un effort particulier sur l’isolation thermique.

D’importantes rénovations

Le chantier, qui a commencé en juin 2016, était piloté par l’atelier Anne Jugi Architecture en lien avec les services de Creusalis. Il a permis à une centaine de logements, construits entre 1970 et 1973, de bénéficier d’importantes rénovations. Les performances énergétiques étaient au coeur du programme avec la pose d’une isolation par l’extérieur, l’isolation complémentaire des combles et le changement des portes d’entrée. L’objectif est d’améliorer le confort des locataires et, surtout, de leur permettre de mieux maîtriser leurs factures d’énergie grâce, aussi, à l’installation de robinets thermostatiques. Les cuisines, les salles de bains et les WC ont été refaits et les installations électriques ont également été revues

Les financements

Creusalis (avec une garantie d’emprunt de la Ville de Guéret), le FEDER, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Creuse et la Caisse des Dépôts ont investi plus de 2 600 000 € pour cette opération. Les locataires, par leur patience, et les artisans, par leur professionalisme et leur souplesse ont fait de ce chantier complexe une réussite.


Les entreprises

Les entreprises qui ont participé au chantier :
Atelier Anne Jugi Architecture, SC Beige-Puychaffray, Cabinet Verliat, Bureau Veritas, BET LARBRE, Iso-plâtre, SARL Geaix Frères, SAS Paroton, Parbaud SARL, Fleury Peinture, SARL Zanelli, et JFC Ravalement.

Quelques images

Rue du 8 mai :



Rue du Commandant Martin :


Rue André Vy avant :


Rue André Vy après :


Rue Jean Moulin :