Contactez nous
05.55.51.95.50

Menu
Trouvez votre logement :
Logement :
Type :
 
Surface : De à
Loyer : De à
Commune :
 Accueil du site > Vous êtes LOCATAIRE > Le coût
Augmenter police Diminuer police

Le paiement

 

 L’avis d’échéance

A la fin de chaque mois, Creusalis vous envoie un avis d’échéance qui vous indique le montant de votre loyer et des charges pour le mois écoulé. L’APL, si vous en êtes bénéficiaire, sera déduite dès son versement par l’organisme payeur dont vous dépendez.

Le loyer devra être payé, à terme échu, avant le 5 du mois suivant.

Une autre date vous sont proposées si vous optez pour le prélèvement automatique.

 

 

 Les modes de paiement

Plusieurs moyens de paiement sont mis à votre disposition :

  • Le prélèvement automatique : rapide, simple et sécurisé, les prélèvements sont faits, selon votre choix, le 05 ou le 15 de chaque mois (à l’exception de la régularisation annuelle des charges). Si vous optez pour cette option, téléchargez le formulaire de prélèvement et retournez-le accompagné d’un RIB à Creusalis. Vous pouvez aussi le remplir au siège ou dans votre agence de proximité.
  • Le paiement en espèces : en vous présentant au guichet de la Trésorerie principale de Guéret ou dans toute autre trésorerie muni du talon de paiment de l’avis d’échéance (attention, les montants supérieurs à 300 € ne sont pas acceptés).
  • La carte bancaire : rendez-vous avec votre carte et le talon de paiement de l’avis d’échéance au guichet de la Trésorerie Principale.
  • Le chèque bancaire  : à remplir à l’ordre du Trésor public et envoyer accompagné du talon de paiement non signé sous enveloppe affranchie.
  • Le virement bancaire  : au crédit du compte ci-après :

Banque de France - Identification internationale

IBANFR05 3000 1004 22C2 3000 0000 086
BICBDFEFRPPCCT

 

 La Trésorerie principale de Guéret

Centre des Finances Publiques de Guéret
3, Avenue de Laure
BP 102
23000 GUERET
Tél. : 05 55 52 42 72

 

Dans l’éventualité où vous rencontreriez des difficultés dans le paiement de votre loyer et de vos charges, vous pouvez contacter la conseillère sociale de Creusalis ou de l’agence dont vous dépendez.

Les conseillères seront à votre écoute pour étudier votre situation et y apporter une solution adaptée, en concertation avec les services sociaux et le Trésor Public.