Contactez nous
05.55.51.95.50

Menu
Trouvez votre logement :
Logement :
Type :
 
Surface : De à
Loyer : De à
Commune :
 Accueil du site > Vous êtes LOCATAIRE > Rénovation du quartier de Jouhet
Augmenter police Diminuer police

Le chantier de Jouhet pas à pas

Mardi 18 juillet 2017 :

Les électriciens et les plombiers sont de retour rue du Commandant Martin après avoir été mobilisés quelques jours rue du 8 mai pour intervenir sur le dernier logement qui, étant en limite de propriété, fait l’objet de travaux spécifiques. 

A ce jour, plus des la moitié des logements de la rue sont terminés.

Les peintres, les plaquistes et les menuisiers travaillent pour quelques jpurs simultanément sur les deux rues.

Le chantier sera suspendu pendant le mois d’août. Rendez-vous en septembre. Bel été à tous.



Mardi 20 juin 2017 :

Rue Commandant Martin :

Cela n’a échappé à personne, cette semaine il fait très chaud. En conséquence les façadiers ne peuvent momentanément plus intervenir.

Les plombiers, qui ont terminé la pose des têtes thermostatiques rue du 8 mai, sont de retour dans la rue du Commandant Martin afin de continuer les travaux des salles de bain.

Les électriciens, le carreleur, les peintres et le plaquiste interviennent toujours dans la rue du Commandant Martin, conformément au planning prévu.


Vendredi 12 mai 2017 :

Rue Commandant Martin :
Les façadiers ont terminé l’isolation par l’extérieur du premier bloc de logements. Ils interviennent actuellement à l’arrière du 2e et plus grand bloc.

Les plombiers ont stoppé momentanément leur chantier dans la rue du commandant Martin afin de se caler sur le rythme des électriciens dont les interventions sont plus longues. Du coup, ils en profitent pour équiper en têtes thermostatiques les radiateurs des logements de la rue du 8 mai.

Les peintres poursuivent leur travail. Pour mémoire, ils interviennent à l’intérieur des logements juste après le passage des électriciens.


Vendredi 7 avril 2017 :

Bonjour ! Ca fait longtemps que nous ne vous avons pas donné de nouvelles, mais rassurez-vous, les ouvriers, eux, ont bien avancé.

Rue André Vy : c’est fini
La réception des travaux s’est déroulée sous le soleil le lundi 27 mars. Quelques fintions sont en cours, à savoir les sonnettes et les luminaires extérieurs.

Rue Commandant Martin :
En ce moment, toutes les équipes interviennent dans cette rue : les façadiers, les plombiers, les menuisiers, les électriciens et l’entreprise qui réalise l’isolation des combles.

Cette rue a une petite particularité : le dernier logement étant en limite de propriété, l’isolation est faite à l’intérieur et non à l’extérieur. En conséquence, Creusalis a remplacé l’escalier de ce logment par un nouveau moins large.


Rue du 8 mai :

Les portes d’entrée sont en cours de fabrication. Les menuisiers sont venus prendre les côtes ces dernières semaines.

Mardi 14 mars 2017 :

Rue André Vy :
La tempête Zeus passée, les façadiers ont pu faire leur retour. Le chantier tourne à nouveau à plein régime. La fin des travaux de la rue André Vy est prévue pour la fin du mois de mars.

Rue Commandant Martin :
Les échafaudages sont arrivés. Les façadiers ne sont donc pas bien loin ! Les plombiers, quant à eux, progressent dans les salles de bains, les cuisines et les WC.


Lundi 06 mars 2017 :

Sale temps pour les façadiers ! Les conditions météorologiques les ont contraints à stopper le chantier la semaine dernière. Les travaux à l’intérieur des logements, quant à eux, avancent bien.


Rue André Vy :
Les électriciens arrivent à la fin de la rue, suivis de près par les peintres qui clôtureront les travaux des intérieurs des logements de la rue.

Dès que le temps le permettra, les façadiers reviendront afin de terminer leur intervention sur le dernier bloc de la rue.

Rue Commandant Martin :
L’ensemble des radiateurs ont été remplacés dans cette rue. A partir d’aujourd’hui, les plombiers vont débuter la rénovation des salles de bain.

Rue du 8 mai :
Les radiateurs d’une dizaine de logements sont désormais équipés de robinets thermostatiques. A noter que les plombiers réalisent ces installations en parrallèle de leur chantier rue du Commandant Martin. Ceci explique pourquoi ils n’interviennent pas en continu.

Rue Jean Moulin :
Souvenez-vous, la rue Jean Moulin était la première concernée par le programme de rénovation. Les peintres ont apporté la touche finale en installant les numéros des logements.

Mercredi 15 février 2017 :

Rue André Vy :
Les électriciens sont arrivés au dernier bloc.
Les façadiers, comme vous pouvez le voir sur les photos, ont posé l’isolant sur les maisons du 2e bloc. Ils préparent désormais les façades à recevoir l’enduit.
Les échauffadages viennent d’être installés sur le 3e et dernier bloc de la rue.





Rue du Commandant Martin :
Les chauffagistes avancent bien. Plus de la moitié de la rue est équipée des nouveaux radiateurs.

Jeudi 26 janvier 2017 :

Rue André Vy :
Le premier bloc est pratiquement terminé, il ne reste plus que quelques finitions à réaliser.
Les plombiers chauffagistes ont quitté la rue, ils interviennent maintenant rue du Commandant Martin.
Les électriciens poursuivent, quant à eux, leurs interventions sur le deuxième bloc. Ils ont fait plus de la moitié de la rue.
Les peintres les suivent de près.



Rue du Commandant Martin :
L’ensemble des portes ont été remplacées. Les finitions des encadrements se poursuivent.
Les chauffagistes viennent d’arriver dans la rue pour remplacer les radiateurs. Compte tenu des températures actuelles, les entreprises s’organisent afin de ne pas laisser les locataires plus d’une journée sans chauffage. Celui-ci est donc coupé le matin et remis le soir.



Mercredi 04 janvier 2017 :

Bonjour. Nous vous souhaitons une bonne année 2017. Les fêtes étant finies, le chantier de Jouhet a repris.


Rue André Vy :
Les opérations sont bientôt finies sur le premier bloc de la rue. Les échaffaudage ont été installés sur le deuxième bloc. Les ouvriers vont pouvoir débuter les travaux d’isolation de la façade.

Mercredi 21 décembre 2016 :

Dernière actu avant Noël. Creusalis en profite pour vous souhaiter à tous d’excellentes fêtes de fin d’année.

Rue du Commandant Martin :
Il ne reste plus qu’une porte à changer. Toutes les portes auraient dues être remplacées avant les fêtes, mais la dernière a malheureusement été livrée cassée.

Rue André Vy :
Un peu de retard en ce qui concerne la pose des radiateurs. Par contre ça avance bien du côté des façades.


Rue Jean Moulin :
Tous les travaux sont désormais terminés. Creusalis remercie les locataires de leur patience et les entreprises de leur sérieux.

Mardi 22 novembre :

Rue du Commandant Martin :
C’est parti ! Depuis hier, lundi 21 novembre, les premiers travaux ont débuté rue du Commandant Martin. 1 ère étape les portes. Il faudra ensuite faire preuve d’encore d’un peu de patience : les salles de bains, l’électricité, les radiateurs et les façades... ne seront traités qu’en milieu d’année 2017, lorsque les interventions rue André Vy seront terminées.


Les nouvelles portes d’entrée rue du Commandant Martin.


Rue André Vy :
Poursuite des interventions. Les radiateurs seront changés avant la fin de l’année.

Mercredi 9 novembre :

Rue André Vy :
Les électriciens ont débuté leurs interventions et ont déjà terminé 3 des 22 logements de la rue. Côté plomberie, 5 logements doivent encore être équipés de nouveaux radiateurs. Les salles de bain de 8 logements ont été rénovées.

Rue Jean Moulin  :
Les façadiers et les peintres vont bientôt terminer le chantier de la rue.


Mercredi 12 octobre :

Rue André Vy :
Les premières rénovations de salles de bain débutent rue André Vy. Les électriciens, qui achèvent leur intervention rue Jean Moulin, vont arriver sous peu. Le remplacement des radiateurs et des portes d’entrée continue.

Rue Jean Moulin  :
Les électriciens terminent la dernière maison de la rue. Les peintres les suivent de près : ils viennent d’arriver dans le dernier bloc. Les façadiers interviennent actuellement sur les façades avants des 2 derniers blocs. Le programme de rénovation des logements de la rue Jean Moulin arrive bientôt à son terme. Dans environ un mois, les travaux seront terminés.

Mardi 27 septembre :

Rue André Vy :
Les 4 premiers logements de la rue ont reçu leurs nouveaux radiateurs et une dizaine de portes d’entrée sont déjà remplacées.

Rue Jean Moulin  :
Les finitions avancent. Cette semaine, les ouvriers posent les luminaires extérieurs et les sonnettes. Les électriciens arrivent dans le dernier bloc.


Vendredi 16 septembre :

Rue André Vy :
La nouvelle de la semaine, c’est le début des travaux rue André Vy. Ce sont les menuisiers qui sont arrivés en premier. Ils ont déjà installé les nouvelles portes. Les chauffagistes arriveront dans le courant de la semaine prochaine.


Les façades des logements de la rue André Vy vont bientôt être refaites !

Rue Jean Moulin  :

Les ouvriers interviennent toujours dans le dernier bloc. Il reste à peu près 3 semaines de travaux (hors extérieurs).

Bon week-end à tous !

Jeudi 8 septembre :

Les vacances sont finies aussi pour les ouvriers qui travaillent sur la rénovation des logements de Jouhet. Le chantier a repris la dernière semaine d’août.

L’ensemble des nouvelles portes d’entrée sont posées rue Jean Moulin. Les ouvriers interviennent actuellement sur le dernier bloc de la rue.


Cliquez ici pour connaître en détails le programme de rénovation des 100 logements de Jouhet.

Mardi 18 juillet :

Les ouvriers posent actuellement les isolations sur les façades des logements 88 à 70. Bon courage à eux avec cette chaleur !


Lundi 17 juillet :

Aujourd’hui, réception des 5 premiers logements de la rue Jean Moulin. Les locataires peuvent maintenant reprendre pleinement possession de leur logement. Les ouvriers reviendront pour réaliser quelques finitions. Merci aux locataires pour leur patience et leurs retours positifs.

Petit aperçu des intérieurs :




Lundi 4 juillet :

Bientôt le terme des travaux pour les 5 premiers logements. Petit aperçu des façades et portes terminées :



Comme chaque lundi, réunion de chantier. Ici, l’architecte Mme Jugi, son collaborateur M. Bonvissuto, et la conductrice d’opération de Creusalis Valentine Parry font le point.

A noter aussi que durant cette journée bien remplie, des journalistes du quotidien La Montagne sont venus visiter le chantier et ont interviewé des locataires. Merci à eux d’avoir jouer le jeu !


Mercredi 22 juin :

Les travaux se poursuivent dans les 5 premiers logements de la rue Jean Moulin. Les premières salles de bains, cuisines et portes d’entrée ont été livrées.


Lundi, France bleu Creuse a visité le chantier et interrogé des locataires et le responsable du développement de Creusalis. Un reportage à décourvrir en suivant ce lien : https://www.francebleu.fr/infos/eco...

Lundi 6 juin :

Les travaux ont débuté dans le logement 98 de la rue Jean Moulin.



En cas de difficultés liées au chantier, contactez-nous grâce au formulaire Rénov’ Jouhet ou contactez le siège de Creusalis (05 55 51 95 50) et demandez le service Développement. »