Contactez nous 05.55.51.95.50
Menu
Trouvez votre logement :
Logement :
Type :
 
Surface : De à
Loyer : De à
Commune :
 Accueil du site > CREUSALIS > Les actualités
Augmenter police Diminuer police

La Souterraine compte 10 nouveaux logements Creusalis

Depuis ce mardi 13 avril, la commune de La Souterraine compte quelques nouveaux administrés et Creusalis de nouveaux locataires dans le quartier de La Jéraphie. L’office public de l’habitat a en effet accueilli les premiers habitants d’un ensemble qui compte 10 logements au total.

Les premiers locataires ont pu s’installer

Point d’inauguration, en raison de la crise sanitaire, mais l’essentiel a été préservé : les premiers locataires du nouveau bâtiment que Creusalis a construit dans le quartier de la Jéraphie ont pu intégrer leur logement à la date prévue. 6 appartements sont désormais occupés et les 4 autres devraient l’être dans les semaines qui viennent.

 

6 types 2 et 4 types 3 dessinés par l’Atelier Alassoeur

Au total, Creusalis compte donc 10 logements supplémentaires à La Souterraine. Le bâtiment, dessiné par l’Atelier Alassoeur, est composé de deux niveaux. Sur la façade nord, une grande coursive en métal permet un accès individuel extérieur à tous les logements. Côté sud, les logements du rez-de-chaussée disposent d’un petit jardin privatif et les logements de l’étage d’un balcon. Ces appartements, modernes et lumineux, sont tous constitués d’une cuisine ouverte sur le séjour, d’une salle d’eau munie d’une douche et d’un chauffage individuel au gaz de ville. 6 d’entre eux sont de type 2 pour une surface habitable d’un peu moins de 58 m2. Les 4 autres, de type 3, ont une surface habitable de 69 m2.

 

Un investissement de 1 105 000 €

La construction du bâtiment représente un investissement de 1 105 000 €, cofinancé par Creusalis, le conseil départemental de la Creuse, la commune de La Souterraine, l’État, la caisse des dépôts et le groupe Action Logement.

 

Une dizaine d’entreprises mobilisées sur le chantier

Pour la réalisation de ce chantier, l’Office fait appel aux entreprises suivantes : SAS Eurovia PCL (23), Nouvelle Bernardeau (36), Giraud (23), ADAM (23), CCBH (36), SARL Ridira (36), AEL (87), Parbaud (23), SARL Vacher (36), Bati Efe 23 (23). La maîtrise d’œuvre a été confiée au cabinet « Atelier Alassoeur » situé à Châteauroux qui a remporté le concours d’architecture lancé en 2016 par l’Office.