Contactez nous
05.55.51.95.50

Menu
Trouvez votre logement :
Logement :
Type :
 
Surface : De à
Loyer : De à
Commune :
 Accueil du site > CREUSALIS > Les actualités
Augmenter police Diminuer police

Fête des voisins : les locataires à l’initiative

Creusalis s’est engagé dans l’opération de la Fête des voisins il y a maintenant plus de dix ans et donne rendez-vous chaque année à ses locataires. Mais à l’image de la soirée organisée vendredi 29 mai route de Versillat à La Souterraine, ce sont ses locataires qui, de plus en plus, prennent l’initiative.

Tout repose sur la bonne volontée des locataires
Vendredi 29 mai, Creusalis accueillait ses locataires pour une première Fête des voisins rue Ecole de la Garde à Guéret. L’équipe de l’agence sud a poursuivi quant à elle son organisation « itinérante » : l’année dernière, les locataires avaient rendez-vous à Auzances et, cette année, rue Martin-Nadaud à Aubusson. Cette itinérance permet, année après année, de lancer la fête des voisins dans les différentes résidences de Creusalis. Tout repose ensuite sur les initiatives et la bonne volonté des locataires.

Une belle réussite à La Souterraine
Ce qui se passe route de Versillat à La Souterraine est un bel exemple de réussite. Initiée il y a quelques années par l’agence ouest, la fête des voisins y est désormais organisée par les locataires eux-mêmes. Les agents de Creusalis viennent simplement leur prêter main forte. D’autres initiatives sont à souligner, comme à St-Vaury, à Guéret ou encore à Boussac. Creusalis tient à remercier les mairies pour leur aide technique et bien-sûr les locataires, dont l’engagement contribue pleinement aux bonnes relations de voisinage.

 

Jeux et barbecue étaient au programme route de Versillat à La Souterraine.

Instaurer un climat propice au dialogue
Le choix de devenir partenaire de la Fête des voisins est né de la volonté de Creusalis d’aider ses locataires à mieux se connaître, à échanger, dans le but de se préserver ainsi des situations conflictuelles. La conciliatrice de l’office et les personnels des agences s’attachent à trouver des solutions lorsque ces situations se présentent, mais l’idéal est évidement de les éviter en instaurant un climat propice au dialogue. Et c’est bien là l’esprit de la fête des voisins !