Contactez nous
05.55.51.95.50

Menu
Trouvez votre logement :
Logement :
Type :
 
Surface : De à
Loyer : De à
Commune :
 Accueil du site > CREUSALIS > Les actualités
Augmenter police Diminuer police

Elections des représentants des locataires

Entretien des logements et des parties communes, maîtrise des charges, qualité des équipements, etc. Sur tous ces sujets qui touchent votre quotidien, les représentants des locataires défendent vos intérêts. Vous allez pouvoir les choisir le 11 décembre. A vous de voter.


Comment voter ?

4 années. C’est la durée du mandat que vous allez donner à vos futurs représentants qui siégeront au conseil d’administration de Creusalis. Deux solutions s’offrent à vous :

  • Voter par correspondance :

Vous allez recevoir un kit de vote. Mettez le bulletin de votre choix dans l’enveloppe bleue, puis insérez l’enveloppe bleue dans l’enveloppe blanche pré affranchie. Pensez à indiquer votre nom et adresse sur l’enveloppe pré affranchie. Attention, votre courrier doit être arrivé au plus tard le 10 décembre. Surtout ne mettez qu’un seul bulletin dans l’enveloppe, sinon votre vote serait invalidé.

  • Vous rendre au bureau de vote le 11 décembre :

Le bureau de vote sera installé au siège de Creusalis à Guéret et sera ouvert de 10H30 à 14H30. Pensez à vous munir d’une pièce d’identité.

Qui peut voter ?

  • Les locataires qui ont conclu avec Creusalis un contrat de location d’un local à usage d’habitation au plus tard 6 semaines avant la date de l’élection et qui sont toujours locataires le jour de l’élection.
  • Les locataires dont le titre d’occupation a été résilié pour défaut de paiement du loyer mais qui sont sans dettes à l’égard de Creusalis 6 semaines avant la date de l’élection.
  • Les sous-locataires qui ont conclu avec une association ou un centre un contrat de sous-location au plus tard six semaines avant la date de l’élection.

Chaque location ou sous-location donne droit à droit à une seule voix.

Comment connaître les résultats ?

Le dépouillement aura lieu dans les bureaux de Creusalis après la clôture du scrutin. Il sera effectué par un bureau comprenant le président de Creusalis, un membre du conseil d’administration et au moins un représentant de chaque liste de candidats. Les résultats seront ensuite publiés sur creusalis.fr et dans le journal des locataires Creusalire.