Contactez nous 05.55.51.95.50
Menu
Trouvez votre logement :
Logement :
Type :
 
Surface : De à
Loyer : De à
Commune :
 Accueil du site > CREUSALIS > Les actualités
Augmenter police Diminuer police

Deux nouveaux membres et une nouvelle vice-présidente au conseil d’administration de Creusalis

Le 18 septembre 2019, le conseil d’administration de Creusalis a accueilli deux nouveaux membres. Guy Avizou et Guy Marsaleix remplacent respectivement Jean-Luc Léger et Gérard Gaudin. Par ailleurs, l’organe décisionnaire du bailleur a une nouvelle vice-présidente en la personne d’Annie Chamberaud.


Guy Avizou, conseiller départemental du canton de Guéret, et Guy Marsaleix, maire de Mortroux et conseiller départemental du canton de Bonnat ont donc rejoint le conseil d’administration de Creusalis lors de la séance ordinaire du 18 septembre 2019. Ces deux élus fortement ancrés sur le territoire de la Creuse participeront désormais activement aux décisions prises par l’Office. Lors de cette même séance du 18 septembre, Annie Chamberaud, par ailleurs présidente de la Commission d’Attribution des Logements a été nommée vice-présidente de Creusalis.


Présidé par Patrice Morançais, vice-président du conseil départemental de la Creuse,  le conseil d’administration est le principal organe décisionnaire de l’Office puisqu’il est chargé de définir la politique générale de l’Office, de voter son budget et d’opérer les grands choix financiers en matière d’investissements et d’emprunts. Il décide notamment des actes de disposition, des programmes de réservation foncière, des aménagements et des constructions de logements sociaux. Il est composé de 23 membres issus de divers horizons. En détail, le conseil d’administration rassemble 6 conseillers départementaux, 2 conseillers municipaux, 5 personnalités qualifiées en matière d’urbanisme, de logement, d’environnement ou d’affaires sociales, 1 représentant des associations œuvrant dans le domaine du logement, 3 membres d’organismes partenaires (CAF, UDAF, CIL), 2 membres de syndicats des salariés et 4 membres élus par les locataires de Creusalis.