Contactez nous
05.55.51.95.50

Menu
Trouvez votre logement :
Logement :
Type :
 
Surface : De à
Loyer : De à
Commune :
 Accueil du site > CREUSALIS > Les actualités
Augmenter police Diminuer police

6 nouvelles maisons Creusalis à Guéret

Vendredi 1er décembre 2017, 6 nouvelles maisons Creusalis ont été inaugurées, sous les flocons, dans le quartier de Champegaud à Guéret.

Des maisons pensées pour les familles

Les 6 maisons, dessinées par Spirale 23, sont construites en bande sur trois plateformes distinctes. Chacune dispose d’un jardin clôturé d’une centaine de mètres carrés avec un cabanon. Les portillons installés à l’arrière des jardins permettent de rejoindre l’étang de Courtille à pied en quelques minutes. Pensées pour les familles avec enfants, elles proposent, en plus d’un extérieur, des rangements conséquents dans les chambres. Elles seront toutes louées à partir du 8 décembre.



Design et performance énergétiques

Elles ont bénéficié d’une attention particulière sur le plan des performances énergétiques ainsi que sur le design. Le chauffage ainsi que la production d’eau chaude sont assurés par des chaudières alimentées au gaz naturel. L’énergie électrique nécessaire au fonctionnement de ces chaudières est produite par des panneaux photovoltaïques installés sur les toits. L’ossature est en bois. Les maisons sont recouvertes par une couverture en bac acier imitation zinc à joint debout et des bardages en bois pour les murs. Cet alliage du bois et du bac acier offre d’ailleurs un beau rendu.



Les acteurs du projet

L’investissement est de 853 000 €, financé par Creusalis, l’Etat, la Ville de Guéret, la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret et le Conseil Départemental.

Les entreprises qui ont travaillé sur le projet sont : Spirale 23, Ingepole, le Cabinet Verliat, le Bureau Veritas, la SARL BTP Trullen, Pereira Lamy, Entreprise Demay, Martinet, Creuse Fermeture, Nogelec, Ster, Trullen Bâtiment, Fleury et Paysage en marche.