Contactez nous 05.55.51.95.50
Menu
Trouvez votre logement :
Logement :
Type :
 
Surface : De à
Loyer : De à
Commune :
 Accueil du site > CREUSALIS > Les actualités
Augmenter police Diminuer police

10 nouveaux logements bientôt disponibles à La Souterraine

En septembre 2019, Creusalis a débuté la construction de 10 nouveaux logements situés à La Souterraine dans le lotissement de la Jéraphie. La commercialisation des logements est prévue pour la fin de l’année 2020.

Creusalis continue d’étoffer son offre de logements. L’Office a débuté la construction de 10 nouveaux logements en semi-collectif situés dans le lotissement de la Jéraphie à La Souterraine. Cette opération de construction d’un montant de 1 105 000 € est cofinancée par Creusalis, le Département, la Ville, l’État, la Caisse des dépôts et le groupe Action Logement.

L’immeuble sera composé de deux niveaux avec 5 logements en rez-de-chaussée et 5 logements à l’étage. Une grande coursive en métal sera aménagée afin de garantir un accès individuel à tous les logements. Parmi ces logements : 6 T2 et 4 T3 avec une cuisine ouverte sur le séjour, des salles de d’eau munies d’une douche et un chauffage individuel au gaz.

Pour la réalisation de ce chantier, l’Office fait appel aux entreprises suivantes : SAS Eurovia PCL (23), Nouvelle Bernardeau (36), Giraud (23), ADAM (23), CCBH (36), SARL Ridira (36), AEL (87), Parbaud (23), SARL Vacher (36), Bati Efe 23 (23). La maîtrise d’oeuvre a été confiée au cabinet « atelier alassoeur » situé à Châteauroux qui a remporté le concours d’architecture lancé en 2016 par l’Office.

Ce programme de construction répond à un besoin réel en matière de logements neufs à La Souterraine. En effet, le taux de vacance des logements situés sur ce territoire est particulièrement faible au regard des tendances observées sur le département.